Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une attente
21 août 2006

Une écharpe pour ma bébée

[Parenthèse ajoutée après coup : Si vous êtes un parent qui arrive ici en cherchant comment nouer une écharpe, je vous encourage à faire un tour sur le site de l'Arbre à Bébés (en lien), plutôt bien fait sur la question. Et aussi de participer à un atelier de formation ou de demander à une copine comment on fait]

Une écharpe de portage dormait dans mon placard depuis la naissance de mon bébé.

Toutes les adeptes du portage vous le diront : une écharpe, c'est bien mieux qu'un porte-bébé pour porter les bébés. C'est plus confortable, meilleur pour le dos, et en plus on peut s'en servir plus longtemps. Nouer l'écharpe n'est qu'une question d'apprentissage, d'ailleurs une fois qu'on s'y est mise ça se passe de mieux en mieux au fil du temps.

Seulement voilà : moi je n'avais jamais été fichue de la nouer, cette satanée écharpe. Il fallait me voir connectée à "l'Arbre à Bébés" ou autre site proposant moulte photos de mamans en action, manipulant à bout de bras mes quatre mètres de tissu coloré, pour comprendre que mon cas était désespéré. Il faut dire que beaucoup d'opérations de nouage commencent, la gueule enfarinée, par "prenez l'écharpe par son milieu" ou, pire, "pliez l'écharpe dans le sens de la largeur". Bref, un truc qu'on ne peut pas faire sans étaler l'écharpe par terre ou sur un lit (et qu'est-ce qu'on fait du bébé pendant ce temps ? Et comment on fait pour "charger" le bébé dans la rue, hein??), voire, dans les cas extrêmes, en sortant son mètre ruban.

Je m'étais donc contentée d'un porte-bébé B*******N, robuste, simple à utiliser, utilisable dès la naissance, et qui permettait même, au prix d'une légère acrobatie, en décalant la bébée d'un côté, de porter mes 20 kg de rejetons (il y a des soirs où mon bébé refuse de monter les escaliers à pied).

Le seul problème est qu'il devenait un peu petit pour ma bébée, qui commençait à menacer de plonger en avant dès que je me penchais.

C'est là que ma bonne étoile a mis sur ma route Mamanverte.

Entre le moment où nous allions nous croiser sur le trottoir (Mamanverte, son mari et Bébévert en poussette, moi et ma bébée sur le ventre) et le moment où elle m'a proposé de passer chez elle pour me montrer comment on noue une écharpe, il a dû s'écouler dix minutes. C'est bien la première fois que je me fais une copine de manière aussi fulgurante.

Grâce à elle, je sais désormais nouer une écharpe pour porter un bébé en kangourou, et surtout je sais maintenant à quel moment on peut insérer le bébé dans la poche formée par l'écharpe sans tout flanquer par terre. Elle m'a en prime livré les secrets du portage à l'africaine ainsi qu'une adresse où trouver le pagne pour le faire.

Je confirme : jusqu'ici, c'est très agréable.

J'ai aussi, accessoirement, récolté des invitations au prochain salon bio, une marque de couches bio, toutes les coordonnées d'une marque qui fabrique du lait d'amande (le lait de vache, c'est mauvais pour la santé, à ce qu'il paraît) ; quant à ma bébée, elle a été invitée à partager la purée de patates douces accompagnée de purée d'amandes de Bébévert.

Elle est pas belle la vie !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une attente
Publicité
Derniers commentaires
Publicité