Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une attente
16 janvier 2007

Evasion

Il était environ le vingtième avatar de ce compagnon qui me suit depuis l'adolescence. Celui-ci m'accompagne depuis près de six ans, c'est le seul qui ait duré aussi longtemps : en général, je finissais un cahier en quelques mois, parfois un ou deux ans.

Comment m'étonner que j'aie un petit pincement au coeur à me séparer de mon journal, le "vrai" ? Je ne souhaite pas le détruire : il contient trop de souvenirs, trop de choses fortes pour moi, mais aussi quelques péripéties que Porco n'a pas besoin de connaître s'il lui vient à l'esprit de chercher à connaître mes secrets. Jusqu'ici, ils ne l'intéressent pas... mais l'enjeu est trop grave.

Je l'ai emmené avec moi, enveloppé, protégé, et je l'ai caché... c'est un peu de moi que je laisse en dépôt... en attendant de me sentir chez moi, chez moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une attente
Publicité
Derniers commentaires
Publicité