Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une attente
23 décembre 2006

Le dernier rempart

La gastro est en route ! Elle atteint la famille, "ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient touchés".

Le bébé sort tout juste d'une crève ; la bébée fait des selles liquides plus volumineuses qu'elle.

L'homme, lui, squatte le canapé, fébrile, à l'article de la mort, la télé allumée en quasi-permanence. Héroïque, il refuse de voir un médecin ou de prendre un cachet d'aspirine (c'est un homme) et ne peut plus bouger un orteil, même pour dissuader un bébé de faire des acrobaties perché sur une chaise haute. Vous passez vos journées à ramasser les kleenex usagés qu'il dissémine autour de son socle (heu, pardon, du canapé) et à lui servir ses repas et tisanes.

La seule adulte responsable en état de fonctionnement dans la maison, c'est vous.  Certes, vous avez des crampes au ventre et des petites poussées de fièvre, mais votre constitution fait que cela ne vous dérange pas plus que ça. En plus, vous n'hésitez pas à puiser si nécessaire dans l'armoire à pharmacie, les pilules que vous permet l'allaitement (en gros, paracétamol et homéopathie).

Vous avez un peu peur quand même. Certes, vous êtes la plus solide. Quand vous avez un rhume, la famille a la grippe. Et quand vous aurez la grippe ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
On tremble devant la description du champ de bataille et on reste coi, je me le demande, devant le courage de l'héroïne....
M
Oui, c'est tout le temps comme ça: tu continues de fonctionner normalement avec des crampes et de la fièvre, mais l'homme est à l'article de la mort avec un petit 38.<br /> <br /> Mais rassure-toi, si tu flanches vraiment, en général ça lui fait peur et il se secoue pour t'aider. Allez, courage!!
S
Moi à chaque fois que je suis malade, c'est la même chose. Je continue à vivre comme ci de rien n'était et à chaque fois elles me disent la même chose: " reposes toi ! bouges pas ! tu veux qq choses ? etc etc ". Si je dis : " NON je vais me débrouiller " je me fais engueuler et traiter de mauvais malade. <br /> Si je suis HS et que je ne bouge pas, je me fais traité de " mecs ", qui à peine à un rhume est au bord de la mort.<br /> Il va falloir apprendre à arrêter de vous prendre pour nos mères et nous laissé mourir en paix avec notre rhume et notre fièvre carabinnée à 37.5 °
Blog d'une attente
Publicité
Derniers commentaires
Publicité