Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une attente
1 décembre 2006

Bye bye pussycat

C'est décidé, c'est dit : le chat part dans deux jours. C'est Nicky qui l'adopte. Merci Nicky.

J'avais décidé depuis longtemps que le seul cas où je céderais au désir de Porco de le voir partir, c'était en cas de problème sérieux de santé du ou des bébés qui nécessite le départ du chat. Et un ou deux jours après le message "mauvaise surprise dans la buanderie", il s'est avéré qu'il existait bien un tel problème.

La décision a été facile à prendre : elle était déjà prise. Entre mon engagement moral envers le chat et la santé de mes bébés, le choix était évident. Moins difficile à accepter, par contre. Heureusement qu'il y a des consolations : je ne pouvais espérer mieux, comme cadre de vie pour mon chat, que la maison de Nicky.

Je me suis retrouvée à donner à Nicky les grandes lignes de la manière dont mon Affreux a l'habitude de s'habituer à un nouvel endroit (il l'a déjà fait un certain nombre de fois) et de ses réactions face à ses congénères (car mon citadin pantouflard de chat va devoir se faire une place parmi un certain nombre de voisins des rues). C'était une excellente manière de me rappeler que je ne serai plus là, désormais, pour veiller sur lui : quelle drôle d'impression !

Inconsolable ? Non. Mais pas insensible non plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"mauvaise surprise dans la buanderie"<br /> Tu pourrais préciser la surprise qu'il t'a fait le futur campagnard.
Blog d'une attente
Publicité
Derniers commentaires
Publicité