Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une attente
5 octobre 2006

Aube en automne

Trois jours que je suis à nouveau "mère célibataire" à l'essai, Porco étant à nouveau en voyage professionnel. Deux jours que je dépose les enfants le matin avant d'aller au travail, comme des dizaines de milliers d'autres parents, et que je ne fais plus seulement que les préparer.

Et bien, j'adore.

Descendre les escaliers chargée de bébés, d'un paquet de couches et d'un cartable, sortir alors qu'il fait encore nuit et assez frais, trouver cette atmosphère sombre et déserte d'un immeuble en train de se réveiller, être déjà là dans la rue, retrouver la voiture avec ma bébée dans les bras tandis que mon bébé trottine derrière moi ("Oohh, comme tu cours vite!"), arpenter les rues qui se dé-désertisent petit à petit, laisser traverser quelques piétons en route vers la gare, confier les bébés, leur dire bonne journée, repartir enfin seule avec le sentiment du devoir accompli (et presque de la journée terminée), et même ce matin quand la crèche, en ouvrant en retard, m'a fait rater mon train, tout cela est un plaisir.

Je pense que cela me rappelle une époque où c'était moi la passagère de la voiture, où c'était moi qu'on déposait à l'école un matin d'automne..

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si joliment racontée que ça me donnerait presque envie de me lever le matin pour aller bosser... :-)
Blog d'une attente
Publicité
Derniers commentaires
Publicité