Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une attente
28 septembre 2006

Merveilleuse copieuse

Une pensée qui m'a servi ce matin à égayer une petite tâche de photocopie page par page que j'avais à faire :

... imaginer la tête qu'aurait fait un de ces moines copistes du Moyen-Age (ou un scribe) en voyant que son travail (enfin, l'équivalent moderne) peut maintenant être fait si facilement par le stagiaire le plus illettré. Un geste, un bouton, et en dix secondes chrono, la machine abat sans état d'âme le travail qui aurait pris une semaine de labeur soigneux à notre petit copiste.

Et voilà ! Je n'ai plus sous les yeux une bête machine qui me rend folle quand elle se met à faire des bourrages, mais un objet digne d'un conte de fées, un cube magique qui m'obéit au doigt et à l'oeil. En plus, elle a eu le bon goût de ne pas tomber en panne pendant mon travail.

Si c'est pas positiver, ça ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une attente
Publicité
Derniers commentaires
Publicité