Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une attente
14 novembre 2006

Lassitude

Depuis la naissance de mes bébés, j'ai l'impression qu'une fatigue permanente me suit partout.

Permanente, parce que j'ai l'impression de ne jamais trouver de vrai repos pour m'en remettre : les nuits sont courtes, souvent hachées, et quand je peux faire une sieste, elle s'achève en général brutalement par le réveil de mes bébés. Je retrouve la fatigue tous les matins et tous les soirs, avec parfois une espèce d'urgence désespérée, d'envie de se poser pour récupérer une bonne fois pour toutes, de savoir que je ne peux jamais connaître de vrai repos, de vraies vacances. Les échéances d' "avant" les enfants (week-end, vacances) ne veulent plus rien dire : je sais juste que je vais avoir à faire face à une fatigue différente. Et cela va continuer pendant des années.

Pourtant, je tiens bon, et dans le courant de la journée je me sens souvent allégée de ce poids. Je me suis surprise, au fil des mois et des années, à continuer à avoir autant d'énergie. Je me croyais plus faible, plus vulnérable au manque de sommeil, et pourtant je m'adapte. J'aurais donc une bonne constitution, ou bien une faculté de "second souffle" quotidien ! Bonne nouvelle, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je connais la même chose depuis quelques temps et un médecin, m'a dit que cela pouvait venir des soucis psychologiques. Pas uniquement une fatigue physique. Les tracas, les soucis, la baisse de moral sont des facteurs de fatigue.<br /> Va voir un médecin<br /> Bisous
Blog d'une attente
Publicité
Derniers commentaires
Publicité