Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une attente
26 octobre 2006

Rituel inhabituel

Ce midi, au moment d'aller acheter à manger, j'ai eu une drôle d'envie.

Fumer une cigarette.

Une envie "réflexe", comme un rituel presque oublié, un plaisir associé à un moment de la journée (comme le fait de prendre un café à la fin d'un repas par exemple).

J'ai eu la sensation de vide entre les doigts, l'envie de la toucher des lèvres, de prendre l'inspiration.

Je me demande par quels méandres inconscients cette sensation est arrivée jusqu'à moi.

Certes, il y a plus de dix ans, j'ai crapauté pendant deux ou trois mois.
Des cigarettes light mentholées (j'en vois qui ricanent, là, au fond!). 
J'ai bien dû en fumer deux ou trois paquets au cours de ces trois mois (on a dit: on ne se moque pas!).
C'était effectivement un plaisir, dont heureusement je ne suis pas devenue dépendante.

Un jour, j'ai oublié de continuer, et j'ai donc arrêté.

Je n'ose pas recommencer, jamais. Qui sait, je pourrais un jour franchir le pas que je serais bien en peine de rattraper... Que j'admire les fumeurs qui jettent leur dernière cigarette et ne reprennent jamais la suivante!...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
T'as raison, recommence jamais!<br /> Comme toi, vers seize ans, j'ai eu ma période crapote... Le lycée où j'allais avait une cour réservée aux fumeurs et comme tous mes copains-copines fumaient, je passais pas mal de temps dans cette cour avec eux. Et un jour, ce qui devait arriver arriva, je me suis laissée tentée. Sans conviction aucune, puisque je n'ai pas du crapoter le paquet entier... un beau jour, réalisant que ça ne m'apportait rien de plus, j'ai tout jeté. Jamais repris. Et vue le mal que j'ai pour arrêter de me ronger les ongles, je pense que c'est une bonne chose!
Blog d'une attente
Publicité
Derniers commentaires
Publicité