Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une attente
19 octobre 2006

Immersion totale

Ce n'est pas un véritable doute, juste un malaise.

Dans quelques jours, nous partons tous dans la famille de Porco pour la première fois, un voyage pour lequel j'ai un brin d'appréhension. Qui n'appréhende pas une semaine en immersion totale chez une belle-famille quasiment inconnue, surtout si vous ne parlez pas leur langue ? Non, ce ne sont pas des monstres, au contraire mais je m'attends à n'être quasiment qu'un bagage pendant ces quelques jours. Femme et étrangère, ne partageant pas la même culture ni la même religion ni la même langue, je vais la jouer profil bas et me concentrer sur mes bébés.

Cette semaine il s'est occupé des visas. Des formalités comme toutes les formalités ; une administration aussi fantasque et imprévisible que sait l'être l'administration française, voire plus : on vous assure que vous n'avez pas besoin d'un document, puis on vous le réclame ; on vous prévient uniquement sur place que les dossiers ne peuvent être déposés que le matin.. j'en passe.

Et ce détail qui fait rire Porco : Si je veux repartir de là bas avec les enfants et sans lui, il me faut une autorisation paternelle...

Moi ça me glace un petit peu. Pas un véritable doute, juste un malaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je penserai à toi...
Blog d'une attente
Publicité
Derniers commentaires
Publicité